Dans le cadre de sa politique de valorisation du domaine public fluvial pour l’accueil d’activités commerciales, Voies navigables de France lance (VNF) un appel à projets pour l’occupation du domaine public fluvial dédiée à l’activité de bateaux promenade à Strasbourg.

 

La convention d’occupation temporaire du domaine public (COT) actuellement octroyée à la société Batorama prenant bientôt fin, VNF a décidé de lancer dès à présent, conformément  aux textes en vigueur depuis avril 2017, une mise en concurrence qui vise à sélectionner un ou des titulaires pour exercer cette activité, au droit des embarcadères existants dans Strasbourg. 

 

Ces embarcadères ont été allotis, de sorte à permettre à des sociétés de taille et de nature diverses de proposer une offre. Ces offres, à remettre avant le 30 août 2019 devront entre autres mettre l’accent sur la qualité environnementale du projet, en présentant une méthodologie détaillée pour réduire l’empreinte écologique d’une telle activité en hypercentre : motorisation, bruit, pollution, déchets, traitement des eaux grises…

 

L’appel à projet complet est consultable en ligne sur la plate forme des achats de l’Etat (PLACE) à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr

 

Détails des lots et emplacements concernés :

 

 

 

Lot 1 (en rouge) : Rohan / Parlement

Lot 2 (en orange) : Rohan 

4 emplacements sur le site dit « Palais des Rohan »

Emplacement sur le site dit « Parlement Européen »

un emplacement (embarcadère A) sur le site dit « Palais des Rohan »

 

Lot 3 (en bleu) : Conseil de l’Europe

Lot 4 (en vert) : MAMCS

Emplacement sur le site dit « Conseil de l’Europe »

Emplacement sur le site dit « Musée d’Art Moderne »

 

« #Strasbourg se jette à l’eau » .

La base de location de bateaux électriques « Marin d'eau douce » a jeté sa nouvelle ancre à Strasbourg, après Paris et Meaux. Inaugurée par la Ville de Strasbourg.eu et VNF - Voies navigables de France ce jeudi 12 juillet, cette jeune société va apporter sa part de dynamisme dans l'attrait touristique que suscite l’eau dans Strasbourg.